[résolu] Windows 10 Ecran Bleu – DPC Watchdog Violation

1
4387

Aujourd’hui un joli écran bleu sur mon petit Windows 10 avec comme code erreur DPC Watchdog Violation. Il s’agit en faite d’un problème connu qui proviendrait des pilotes.

[résolu] Écran Bleu – DPC Watchdog Violation

Sur internet vous allez voir des solutions sur une mise a jour des pilotes d’un touchpad… Rien à voir car le problème arrive aussi sur les pc fixes. Après des recherches cela proviendrait des SSD ou des DD qui ne sont pas bien gérés par Windows 10.

Si vous essayez de mettre à jour le pilote de votre SSD avec Windows10 il ne vous en trouvera pas. Alors pour voir s’il y a un autre driver de disponible je vous invite a noté les informations de votre SSD et de vous rendre sur le site du constructeur.

DPC Watchdog Violation

Pas de bol pour moi c’est la dernière version du firmware… Une autre solution est proposé c’est de désactiver le démarrage rapide.

1-Appuyer simultanément sur les 2 touches Windows et X (ou faites un clic-droit dans le coin réactif en bas à gauche de l’écran). Choisir Options d’alimentation :

2- Cliquer sur Choisir l’action des boutons d’alimentation sur l’onglet de gauche.

3- Cliquer sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles. C’est ligne est écrite en bleue.

4- Décocher la case Activer le démarrage rapide (recommandé) puis valider par le bouton Enregistrer les modifications et redémarrer le PC.

Je vais voir ce que ça donne. Si jamais j’ai un écran bleu je vous tiendrais au courant.

Comment mettre à jour le firmware de mon SDD ou DD ?

Pour mettre à jour votre firmaware il faut vous rendre sur le site du constructeur et trouvé le logiciel qui vous permet de faire la manipulation. Pour Samsung par exemple il s’agit du logiciel Samsung Magician.

C’est lui qui m’a permis de voir que mon SSD étant à jour.

Samsung-Magician

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour, Mon PC portable (que j’ai depuis un mois environ, freeze et ensuite affiche une page bleu avec comle code d’erreur DPC WATCHDOG VIOLATION. Le probleme c’est qu’apres avoir mis à jour le pilote et tout, et bien IL RECOMMENCE…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here