Présentation du moteur de recherche Exalead. Made in France?

0
670

Aujourd’hui on parle beaucoup de Qwant du coup j’ai envie de parler d’Exalead un moteur de recherche français (ou européen) crée par la société Dassault. Comme sur Google vous pourrez faire vos recherches il suffit de vous rendre sur www.exalead.com/search. Il a été crée en 2010 par Francois Bourdoncle et Patrice Bertin. En 2006 le moteur de recherche comptait plus de 8 milliards de pages indexées.

Exalead présentation et prise en main

Voici une petite impression écran pour vous montrer a quoi il ressemble.

Exalead

 

Jusqu’à la rien de spécial, vous pouvez configurer votre recherche par catégorie, par langues, par thèmes. Mais aussi par images, vidéos ou Wikipedia.

Avec la création de compte vous allez pouvoir enregistrer vos préférences et vos raccourcis. Cela vous permettra de les avoir sur n’importe quel ordinateur.

La recherche avancée est puissante, mais le contenu que propose ce moteur de recherche est quand même bien en dessous des autres.

En Europe on dispose de pas beaucoup de moteur de recherche qui pourrait faire de l’ombre à Google, Qwant reste une alternative, en espérant le voir décoller chez le grand public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here